La société NCA Rouiba a organisé le 12 avril 2010 une conférence à l’hôtel Sofitel d’Alger pour annoncer le lancement officiel de ses nouveaux produits.
Il s’agit de nouveaux jus de fruits en PET (bouteille en plastique) qui seront bientôt disponibles sur le marché algérien. Ces boissons déclinées en six parfums devront répondre à la demande d’une clientèle de plus en plus exigeante. Il s’agit aussi pour la société NCA Rouiba de s’étendre vers le segment des bouteilles en PET qui représente aujourd’hui 60% du marché des boissons fruitées contre 40% pour les cartons, selon M. Slim Athmani, directeur général de la société NCA Rouiba.
Le premier responsable de la société fera remarquer qu’un sondage a été réalisé en ce qui concerne la qualité de ces nouveaux produits, durant ces derniers mois. Les résultats sont « satisfaisants », selon lui. « Les consommateurs sondés ont attribué une note moyenne de huit sur dix aux nouveaux jus NCA Rouiba », a précisé M. Athmani.
L’orateur a évoqué, en outre, la volonté de sa société de s’épanouir au niveau régional en proposant ces produits au pays voisins, même si cela ne représente pas pour l’heure une priorité absolue. A ce sujet, M. Athmani signalera que les boissons fruitées sont plus consommées en Algérie qu’en Tunisie ou au Maroc.
Il y a lieu de noter enfin que le marché algérien des boissons fruitées a connu une progression de 23% entre 2008 et 2010.
2010-04-15
Pour ajouter un commentaire vous devez être connecté