Entretien avec M.Abdelmalek Chetta, responsable de la division outils de développement et plate-forme chez Microsoft.
Microsoft n’a pas d’objectifs commerciaux immédiats en ce qui concerne le marché algérien. C’est, en substance, ce qu’explique M.Abdelmalek Chetta, responsable de la division outils de développement et plate-forme au niveau de la représentation locale de ce groupe. D’après lui, le développement du marché à travers différentes actions de formation représente la priorité de Microsoft en Algérie.
Que fait exactement Microsoft en Algérie ?
A travers sa présence en Algérie, Microsof vise à promouvoir le secteur des technologies en assurant des formations à ses partenaires locaux et un support technique en vue d’effectuer un transfert de technologie.
Pour atteindre ces objectifs, nous organisons des événements dans le but de mettre au courant nos partenaires au sujet des innovations de Microsoft, de manière générale.
Parallèlement, nous avons un programme de formation sur des thématiques précises.
Nous formons les ingénieurs travaillant pour de sociétés avec lesquelles nous sommes en partenariat, mais aussi des étudiants et des professeurs d’université afin de leur permettre de se familiariser avec nos technologies qui occupent, comme vous le savez, une position importante au niveau mondial.
-Quel est votre point de vue en ce qui concerne les possibilités d’investissement au niveau du marché algérien des technologies ?
-Le marché algérien des technologies est un marché à fort potentiel. Il y a beaucoup de choses à faire en Algérie et les possibilités d’investissement sont très nombreuses.
-Quelle est la stratégie de développement de Microsoft sur le marché algérien pour les années à venir ?
-Microsoft souhaite être davantage présente sur le marché algérien. La mise en place d’une division plate-forme et développeurs, en Algérie, reflète d’ailleurs cette volonté.
Nous souhaitons développer le marché algérien des logiciels en assurant toujours plus de formations à nos partenaires.
Nous avons, par ailleurs, mis en place un programme de soutien aux Start-ups algériennes spécialisées dans le domaine des technologies. Ces entreprises ont d’ailleurs droit à des formations et à des licences Microsoft gratuitement.
D’un autre côté, nous désirons être encore plus proches des universitaires en leur assurant des formations leur permettant d’améliorer leur niveau pour tout ce qui concerne les technologies Microsoft.
De manière générale, nous envisageons d’engager des actions dans le but de développer la technologie du Software en Algérie.
2010-05-06
Pour ajouter un commentaire vous devez être connecté