Trois entreprises algériennes innovantes activant, l’une dans le domaine de la santé (représenté par Madame Wahiba Khadir de la clinique d’hémodialyse Les Orchidées), les deux autres spécialisées dans les technologies de l’information et de la communication (représentées par Monsieur Nassim Lounes de la société med&com et Monsieur Louai Djaffar de la société Puls), seront présentes en Belgique les 19 et 20 mai au Forum de l’Innovation entrepreneuriale.
Cette rencontre a pour objectif de permettre aux entrepreneurs des pays du Maghreb et de Belgique de mettre en place des partenariats afin de consolider leurs projets d’exportation.
Favoriser un transfert d’expériences et une recherche de synergies entre les structures d’accompagnement, et particulièrement entre les Jeunes Dirigeants et les CEEI (Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation) sont les autres buts de cette action.
Cette mission est une opportunité exceptionnelle pour nos entreprises de faire découvrir aux partenaires européens toutes les potentialités dont dispose le Maghreb. Fait on savoir, côté algérien.
Le Forum de l’Innovation entrepreneuriale est l’aboutissement de l’initiative « Young Entrepreneurs, Let’s invest In Med » parrainée par EUROMED et cofinancée par l’Union Européenne en collaboration avec les centres de jeunes dirigeants CJD des 3 pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie).
2010-05-12
Pour ajouter un commentaire vous devez être connecté
15-05-2010
rafik : La technologie de l’information est devenue la force motrice de l’économie mondiale. L’innovation ne peut émerger qu’avec l’initiative des jeunes créateurs et ambitieux. Ce genre de rencontres peut être une opportunité inouïe pour les jeunes algériens de se faire découvrir par les autres à travers le monde.
15-05-2010
Assia du Canada Pourquoi ne pas instaurer un système de mentorat ou les plus expérimentes offrent leurs services aux jeunes gestionnaire moi-même je gère une entreprise sous le mentorat d’un président de compagnie.
13-05-2010
Dahmani: La réussite de l’entreprise ne se fait pas seulement par sa production mais aussi par sa bonne gestion. Nos jeunes entrepreneurs devraient être exposés aux nouvelles techniques de gestion et de management pour assurer sa continuité dans le temps et son développement. J’encourage vivement les jeunes chef d’entreprises a participer à ce genre de manifestations.