<< Retour

Le marché algérien dispose d’un grand potentiel.

Entretien avec Mme Fatma Ben Ghenaya, account Manager à la société Exoplatform.

Rencontrée en marge du deuxième salon international de la gestion électronique des documents, tenu du 19 au 21 mai dernier à Tunis, Mme Fatma Ben Ghenaya, account manager à la société Exoplatform, nous parle de cette société de renommée mondiale. Elle évoque également le marché algérien au niveau duquel la société souhaite s’élargir davantage.

Présentez-nous la société Exoplatform ?
eXoPlatform est un éditeur de logiciels libres et solutions Open Source de travail collaboratif (Portail, CMS, GED, KS, réseaux sociaux) basée sur un portail X-net. Cette société est spécialisée dans tout ce qui a trait aux portails d’entreprise en rassemblant tous types de contenu utilisés par une entreprise.

Nous sommes actuellement présents en France, pays d’origine de la société, en Ukraine, au Vietnam, en Tunisie et récemment aux Etats-Unis. Notre présence en Tunisie couvre la région de l’Afrique du nord et du moyen orient.  

La société Exoplatform offre ses solutions à de grands comptes dans le secteur privé, public, banque et assurances. On vise également les PME-PMI auxquelles nous proposons des packages d’Intranet Collaboratif Documentaire.

Dans quelle mesure êtes-vous présents sur le marché algérien ?
Nous sommes présents en Algérie à travers notre partenaire intégrateur Bull qui se charge de mettre nos solutions à la disposition des clients potentiels en Algérie. De façon effective, nous avons un seul client localement pour le moment. Il s’agit du centre national du registre de commerce, mais nous souhaitons nous élargir davantage sur ce marché.

Quel genre d’entreprises vous intéresse en particulier, sur le marché algérien ?
En ce qui concerne l’Algérie, nous sommes, en fait, intéressés par tous les secteurs d’activité car nos solutions peuvent être utilisées par des entreprises ayant des profils et des métiers très variés.

Comment voyez-vous les possibilités d’investissement sur le marché algérien dans le domaine des technologies ?
Le marché algérien dispose d’un grand potentiel, ce qui devrait être intéressant pour les investisseurs. Nous avons, par ailleurs, constaté que la demande sur les solutions technologiques émane aussi bien du secteur public que du secteur privé. Il y a donc beaucoup de choses à faire au niveau de ce marché.

2010-05-26

Ajouter un commentaire à cet article

Pour ajouter un commentaire vous devez être connecté

Vos commentaires

algerian