Le plan quinquennal d’investissement public 2010-2014 devra constituer une "occasion en or" pour les entreprises nationales en vue d’améliorer davantage leurs activités économiques, a indiqué lundi le ministre des transports M. Amar Tou. Le ministre des transports a appelé des responsables du rail à "s’intégrer pleinement" dans le processus de promotion de l’outil national de production induite par le programme quinquennal 2010-2014.
L’Etat a débloqué des budgets conséquents pour promouvoir le secteur de l’économie publique, il s’agit, a insisté M. Tou, d’une opportunité qu’il faut saisir "immédiatement".
Par ailleurs, le ministre des Transports a estimé que le secteur des chemins de fer devrait connaître, dans le cadre du plan quinquennal 2010-2014, des améliorations qualitatives qui servent le confort du citoyen.
Dans ce contexte M. Tou a annoncé le lancement d’une nouvelle génération
D’autorails dotés de restaurants. Ce nouveau genre de train sera injecté, a souligné le ministre, sur les liaisons à long et moyen trajets.
S’agissant des nouvelles dispositions du code de la route, M. Tou a indiqué que leur application devra permettre à l’Algérie d"épargner annuellement au moins 1 000 vies humaines" car, a-t-il rappelé "durant ces quatre derniers mois et comparativement à la même période de l’année précédente, il a été enregistré une réduction de quelque 330 morts, à travers le réseau routier national, soit une baisse de 21%". Le ministre a enfin annoncé la réalisation prochaine de 19 autres tramways à travers le territoire national en plus de ceux de Constantine, Alger et Oran.
2010-07-22
Pour ajouter un commentaire vous devez être connecté