Prévoyance et Santé Compagnie d'Assurance est une nouvelle société d'assurances de droit algérien qui a été créée par trois établissements algériens et une compagnie française : La Société nationale d'assurance (SAA), la Banque de développement local (BDL), la Banque de l'agriculture et du développement rural (BADR) et MACIF, entreprise d'assurance française.
La nouvelle société garantira les opérations d’assurance des personnes et de réassurance ainsi que toute autre opération de prévoyance collective et de gestion que les entreprises d'assurance-vie sont autorisées à pratiquer selon la réglementation en vigueur.
Prévoyance et Santé Compagnie d’Assurance compte se démarquer de ses concurrents en assurant des prestations de conseils en matière d'assurance des personnes et toute autre opération ayant pour objet « l'acquisition d'immeubles au moyen de la constitution de rentes viagères ».
Le capital social de Prévoyance et Santé Compagnie d'Assurance est estimé à un milliard de dinars, il est détenu à hauteur 34% par la SAA, 15% par la BDL et 10% par la BADR, soit un total de 59% pour la partie algérienne, alors que MACIF détient les 41% restants.
Le partenariat franco-algérien dans le domaine est possible depuis la signature, en mars 2008, d’une convention dans les assurances entre les représentations des deux pays. Cet important accord permet et facilite l’introduction des compagnies françaises dans le marché algérien, ce qui encourage la création de partenariat et les échanges d’expériences et de savoir-faire.
Il ya lieu de signaler, en outre, que bon nombre de compagnie d’assurances algériennes ont redoublé d’efforts pour être aux normes internationales. Le marché des assurances désormais ouverts aux sociétés étrangères s’annonce de plus en plus compétitif.
2010-08-02
Pour ajouter un commentaire vous devez être connecté