Algérie poste a engagé des actions pour moderniser l’ensemble de ses bureaux de postes au niveau national.
Un projet en partenariat avec une société sud-africaine, Dimension Data a été justement lancé dans ce sens.
Le projet porte sur le remplacement du réseau classique d’Algérie poste, X25 en l’occurrence, par un réseau IP beaucoup plus évolué. La société Dimension Data qui a déjà lancé plusieurs projets en Algérie devraient mettre en place une plate-forme moderne assurant une multitude de services et permettant à l’ensemble des bureaux de postes d’être reliés entre eux de façon plus efficace. En tout, plus de 3300 bureaux de postes devront être modernisés en vertu de ce projet qui sera achevé en 2011.
« La modernisation du réseau d’Algérie poste aura pour effet directe de faciliter les opérations effectuées habituellement au niveau de ces structures et aura donc un impact sur le quotidien des usages », expliquent les initiateurs de ce projet.
Il y a lieu de noter sur un autre plan, que les institutions algériennes se disent plus ouvertes à l’investissement étranger, depuis quelque temps. Une volonté affirmée à l’occasion de l’adoption du plan quinquennal 2010/2014. Ce programme prévoit, en effet, une marge pour les investissements étrangers au vu du nombre important de projets prévus durant cette période.
« Les étrangers seront sollicités pour participer à la réalisation des projets inscrits dans le plan de développement 2010/2014 », a déclaré, en mai dernier, M. Abdelkaer Messahel, ministre délégué chargé des affaires maghrébines et africaines.
Le champ est donc ouvert aux investisseurs internationaux dans différents domaines d’activité, même si beaucoup d’entre eux hésitent en raison du manque d’informations et de garanti en ce qui concerne l’investissement en Algérie, de manière générale.
2010-08-09
Pour ajouter un commentaire vous devez être connecté