Au moins cent sociétés ont participé au salon international de l’équipement hospitalier et médical (Siehm), organisé du 3 au 6 décembre au palais des expositions de la Safex, à Alger.
Des sociétés algériennes mais aussi allemandes, polonaises, turques et italiennes ont présentés leurs équipements à quelque 7000 visiteurs professionnels, composés essentiellement de médecins et d’universitaires.
Les équipements présentés concernent le domaine de l’imagerie médicale, le matériel de laboratoire, les consommables et le mobilier médical.
Selon l’organisateur de cet événement, la société Com Event, en l’occurrence, l’objectif recherché est de « promouvoir l’offre des équipements et produits médicaux, faire connaître les nouvelles technologies utilisées dans le domaine médical et créer une plate-forme d’échanges entre les professionnels de la santé ». Il s’agissait aussi pour les organisateurs d’encourager le partenariat entre les professionnels algériens et étrangers dans le domaine médical.
Il y a lieu de notre, en outre, que certaines sociétés algériennes sont passées, depuis quelques années à l’exportation du matériel médical, à l’image de la société Comet Medical dont les produits sont aujourd’hui présents sur le marché tunisien. Le salon de l’équipement médical et hospitalier n’a pas été un simple rendez-vous pour les exposants de produits. Des experts internationaux du domaine médical ont rendu visite à ce salon où ils se sont entretenus avec les professionnels algériens au sujet du marché national et des besoins exprimés localement.
2009-12-03
Pour ajouter un commentaire vous devez être connecté