La Société des foires de Carrare a récemment organisé, à Alger, un séminaire consacré au secteur du marbre. L’évènement a été voulu en prévision de la 30e édition du Salon Carrara Marmotec, qui doit se dérouler du 19 au 22 mai prochain dans la ville de Carrare (nord-ouest d’Italie).
Cette manifestation économique suscite déjà l’intérêt des professionnels du marbre en Algérie, lesquels désirent mieux organiser leur profession.
Se plaçant comme premier importateur de marbre algérien, l’Italie est aussi le premier destinataire pour des qualités de marbre algérien très prisées de par le monde, à l’image du Krystel d’Oran que l’Italie a réussi facilement à placer sur les circuits de commercialisation internationaux.
Pour l’année 2008, l’Italie a exporté vers l’Algérie, une valeur de 21 millions de dollars de marbre, soit 90% du total des importations de marbre.
Dans la perspective de développer encore plus cette filière, la Société des foires de Carrare offre donc l’opportunité aux algériens, en particulier et aux maghrébins en général, l’opportunité de se frotter aux géants de cette spécialité.
Giorgio Bianchini, président de la société des foires de Carrare Carrare Fiere, a ainsi indiqué que plus de 100 carrières y sont représentées aux côtés de quelque 1100 compagnies qui travaillent autour de ce matériau.
Il a précisé qu’en 2008, 44 compagnies étrangères, issues de 18 pays y étaient représentées. Environ 20.000 visiteurs de 90 pays ont fréquenté cette foire où 400 exposants avaient pris place.
Nombre de délégations maghrébines, sont donc susceptibles de se rendre encore une fois à ce salon pour explorer des opportunités de partenariat ou de coopération dans les différents domaines d’exploitation, d’exploration ou de transformation du marbre.
2010-02-20
Pour ajouter un commentaire vous devez être connecté