Des voies express seront réalisées dans la wilaya de Ouargla. Cette information a été révélée par M Amar Ghoul, ministre des travaux publics en visite dans les Wilayas du sud. Il a précisé, à cette occasion que ce projet, compris dans le plan quinquennal 2010-2014, a pour but de développer les régions du sud du pays.
Le projet prévoit le lancement de travaux de dédoublement de voies existantes et la création de voies express entre la Wilaya de Ouargla et Touggourt (160 km au nord de la Wilaya ) et entre Ouargla et les Wilayas voisines, à savoir Ghardaia, El-Oued, Biskra et Djelfa.
Le ministre des travaux publics a tenu à rappeler lors de son passage dans la Wilaya de Ouargla que le lancement de projets allant dans le sens du renforcement du réseau routier dans le sud algérien se fait parallèlement aux différentes actions de développement locale opérées dans chacune des Wilayas de cette grande région.
"Les grands projets de travaux publics, routes et ouvrages, inscrits au titre de l'actuel quinquennat, constituent des programmes complémentaires induits par les exigences de la cadence de développement que connaît le pays", a-t-il encore indiqué.
Le ministre a inspecté, dans la région de Touggourt, un projet de contournement sur 13 KM dont le rôle sera de faciliter l’accès à la zone industrielle de la ville. M. Ghoul a également inspecté l’état d’avancement de la route reliant les villes deHassi Messaoud, dans la wilaya de Ouargla et Robbah, une loalité de la Wilaya d’El oued.
2010-03-06
Pour ajouter un commentaire vous devez être connecté