Un nouveau réseau pour de meilleurs services.
Un nouveau contrat vient d’être signé entre Algérie poste est la société Dimension Data, spécialisée dans le domaine des réseaux de communications sécurisés et des solutions intégrées.
L’accord porte sur le renforcement des équipements installés au niveau des différents bureaux de postes afin de permettre le passage du réseau d’Algérie Poste du réseau X25 au réseau IP.
Les représentants d’Algérie poste et de Dimension Data qui ont animé, à cette occasion, une conférence de presse à l’hôtel Hilton d’Alger ont rappelé que les premières actions liées à l’adoption de la solution IP remonte à l’année 2006.
« Il s’agit aujourd’hui de rendre effective cette solution au niveau des bureaux de postes dans différentes région du pays », dira M. kurt Horrix, directeur de la filiale algérienne de Dimension Data.
De son côté M. Nourredine Boufenara, directeur de la communication au niveau d’Algérie poste a indiqué que grâce aux solutions proposées par Dimension Data, « il est désormais possible d’avoir des guichets proposant tous les services postaux en même temps. Ce sera en d’autres termes des guichets multiservices ».
Il y a lieu de noter, au passage, qu’il existe aujourd’hui 3300 bureaux de postes à travers le territoire algérien. Ce nombre est jugé quelque peu insuffisant, mais les responsables d’Algérie poste misent sur les solutions proposées par Dimension Data pour mieux répondre à la demande du public.
Il est prévu, en outre, que l’ensemble des bureaux de postes soit connecté au réseau IP vers la fin de l’année 2011.
Pour information Dimension Data est un fournisseur de solutions et de services informatiques dont le chiffre d’affaires atteint les quatre milliards de dollars. Cette société emploie 11.000 collaborateurs opérant dans 48 pays.
2010-03-26
Pour ajouter un commentaire vous devez être connecté