<< Retour

Les Emirates arabes unis veulent investir en Algérie

Les Emiratis sont particulièrement intéressés par l’investissement dans l'industrie et le tourisme, en Algérie. Cet intérêt a été révélé par le ministre émirati de l'économie, M. Soltane Ben Said El Mansouri, qui a affirmé mardi à Alger que son pays envisageait la réalisation de projets d'investissement en Algérie, notamment dans les domaines de l'industrie et du tourisme. "Nous sommes très intéressés par l'investissement dans plusieurs secteurs notamment l'industrie et le tourisme", a-t-il déclaré alors qu’il s’apprêtait à co-présider avec le ministre des Finances algérien, M. Karim Djoudi la 8eme session de la commission mixte algéro-émiratie. Il a alors souligné que l'Algérie "recèle d'importantes potentialités dans le domaine industriel qui lui permettent d'établir un partenariat stratégique" et il en est de même, a-t-il ajouté, pour le secteur du tourisme. Il a par ailleurs évoqué l'expérience de son pays dans le domaine touristique et la possibilité d'établir un partenariat avec l'Algérie pour le développement de ce secteur d’avenir, ajoutant que les Emirats Arabes Unies comptaient investir dans d'autres secteurs et renforcer leurs présence en Algérie.

Le ministre émirati a en outre souligné à l'occasion l'excellence des relations entre les deux pays traduites notamment par l'accroissement des investissements émiratis en Algérie et des échanges commerciaux. La 8eme session de la commission mixte algéro-émiratie, sera une occasion pour "faire le point sur les modes et moyens de renforcer et diversifier la coopération" et dégager de nouvelles recommandations pour l'avenir des relations bilatérales exceptionnelles, a encore révélé l’hôte d’Alger. De son côté, M. Djoudi a expliqué que la session, prévue mercredi, permettra d"'évaluer les relations économiques entre les deux pays et donner un nouvel élan aux relations bilatérales aussi bien pour l'investissement que pour la coopération entre les entreprises de l'Etat". L’on rappelle que les travaux de la 7eme session ont été sanctionnés par la signature d'une série d'accords visant à développer la coopération bilatérale. Il a été également procédé à la signature des textes juridiques portant sur la création d'un conseil d'hommes d'affaires et la coopération dans les domaines des archives, du social, de la normalisation, de la formation et l'enseignement professionnels, de la promotion des exportations et de l'éducation.

2010-05-19

Ajouter un commentaire à cet article

Pour ajouter un commentaire vous devez être connecté

Vos commentaires

20-05-2010

Doha:c'est bien que les pays du golf s'intéressent a investir en Algérie Ca permettra a l'économie algérienne de se développer grâce au entreprises reliées au tourisme qui vont être créer et par conséquent la création de l'emploi.

algerian