<< Retour

Nouvelle Alitalia en Algérie

Le team de La Nouvelle Alitalia vient de célébrer la première année de renouveau de la compagnie aérienne italienne.
L’équipe de cette dernière en Algérie qui est composé de huit personnes, vient, en effet, de fêter les résultats de ces onze premiers mois de l’année 2009, pour la nouvelle Alitalia en Algérie, lesquels sont très positifs.
Les résultats de ces 11 premiers mois de l’année 2009, pour la nouvelle Alitalia en Algérie, sont très positifs. 

En fait, la nouvelle Alitalia –Compagnia Aerea Italiana SpA, a commencé à opérer le 13 janvier 2009, et ce en relevant quelques services d’Alitalia et en intégrant, avec Air One, les réseaux, les flottes et les structures d’organisation, commerciaux et administratifs.

Désormais, la nouvelle Alitalia est une société totalement  privée. 75% de son capital est détenu par d’éminents représentants du panorama entrepreneurial et financier italien et les 25% restant sont la propriété de Air France-KLM. La compagnie est le principal opérateur du transport aérien dans le pays. Aussi, et à l’occasion d’un sympathique dîner, organisé à Alger, en l’honneur des agents qui ont déployé un travail titanesque tout au long de cette année qui tire à sa fin, Wassila Boussad, Country Manager Alitalia, a rappelé que le réseau agences Alitalia est de 140 agences Iata (possédant billetterie Alitalia) et que toutes sont dotées de billetterie électronique directe, une solution crée par Amadeus pour des pays sans BSP comme l’Algérie. La commission ordinaire octroyée par Alitalia aux agences est de 5%. 

En Algérie, Alitalia est assurément la compagnie de référence pour les vols vers l’Italie et le reste du monde. Elle reliel’Algérie avec l’Italie à travers 14 vols/semaine dont 11 sur Rome et 3 sur Milan Malpensa ; Les horaires du Rome sont sur deux parties de la journée : 5h35  permettant aux passagers de la compagnie d’avoir un choix très large de continuation sur le réseau international et intercontinental et  le14h10, le milan part d’Alger a 18h00. Finalement, les résultats de cette année pour la nouvelle Alitalia en Algérie, sont très positifs. Au même moment les responsables italiens affirment que la compagnie est définitivement sortie du trou noir après  que le Groupe Alitalia ait atteint un résultat opérationnel de + 15 millions d’euro et une amélioration du taux d’occupation, de ponctualité et de régularité des vols. 

Le réseau Alitalia prévoit 4600 vols hebdomadaires sur 129 routes et 72 destinations en Italie et vers 35 pays du monde avec une panoplie de solutions tarifaires et d’horaires qui vise à satisfaire les différentes exigences des voyageurs pour tourisme ou pour affair

2010-01-19

Ajouter un commentaire à cet article

Pour ajouter un commentaire vous devez être connecté

Vos commentaires

algerian