<< Retour page magazine

Interview

Fabricant algérien d’équipements électroniques

Entretien avec M. Mohamed Yacine Zeffouni, directeur technico-commercial de la société Bomare Company.
La société Bomare Company est l’une des découvertes du dernier salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication (Sicom). Cette société qui ne représente pas de marques étrangères, fabrique, elle-même, une large gamme d’équipements électroniques et s’est même lancée dans l'informatique en mettant au point un Notebook avec l’aide d’une technologie coréenne. Son directeur, M. Mohamed Yacine Zeffouni, nous en parle.

Pouvez-vous nous donner une idée sur les produits proposés par Bomare Company ?
Nous fabriquons une large gamme de produits sous le label Stream Systems. Nous proposons à nos clients des récepteurs satellite, des téléviseurs CRT, LCD Home Cinéma et des lecteurs DVD. Nous nous sommes lancés dernièrement dans la fabrication de Notebooks en nous appuyant sur une technologie coréenne. Le Notebook Stream System renferme une technologie très moderne. Notre Notebook intègre un microprocesseur Intel avec 1,6 GHZ, un Giga de RAM, 160 Giga de disque Sata 2, 2,5 pouces, ce qui permet d’installer un disque dur avec une plus grande capacité. L’utilisateur de notre Notebook trouve aussi à sa disposition une Web Cam à 1,3 megapixels, Wifi et un lecteur de carte mémoire. D’un autre côté, nous fabriquons depuis un certain temps des cartes électroniques que nous proposons aux industriels spécialisés dans les équipements électroniques. Bomare company dispose de sa propre équipe de recherche qui a pour mission de développer, à chaque fois, de nouveaux produits.

-Est-ce que vos produits sont présents sur l’ensemble du territoire algérien ?
-Oui. Grâce à notre réseau de distribution nous sommes présents partout à travers le territoire national. J’attire votre attention sur le fait que nous sommes, actuellement, les seuls fabricants à fournir des équipements électroniques avec une garantie de cinq ans. Nous avons d’ailleurs tout un réseau de service après-vente propre à nous. Nous avons des structures à Alger mais aussi à Blida, Médéa, Chlef, Mohamadia, Oran et Bechar. Nous avons pour objectif de renforcer le nombre de ces structures afin d’être plus proches de nos clients. D’un autre côté, nous avons exporté des téléviseurs et des récepteurs vers l’Espagne.

-Que pouvez-vous nous dire au sujet des possibilités d’investissement au niveau du marché algérien dans le domaine de l’électronique, en général ?
-Le marché de l’électronique en Algérie est encore vierge. Je pense qu’il y a de la place pour tout le monde. C’est un marché à saisir. ...

<< Retour page magazine