<< Retour

Le Med-IT ouvre ses portes

Le septième salon des Technologies de l'Information et de la Communication, Med-IT a ouvert ses portes le 10 mai 2010 au palais de la Culture, Moufdi Zakaria, à Alger. Ce salon organisé sous le Patronage Officiel du Ministère de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication a réuni 150 exposants algériens et internationaux, opérant dans le monde des technologies.

Les entreprises participant à ce rendez-vous annuel sont essentiellement versées dans le domaine des logiciels, des équipements informatiques et de la téléphonie. Un certain nombre de journaux et d’agences de communication ont également occupé de stands au niveau du salon. L’agence X-Com, organisatrice du Med-it, s’attend à 5000 visiteurs professionnels au cours des trois jours que durera l’événement.

« Le Salon Med-IT permettra aux professionnels du secteur IT de présenter leurs offres, de s'informer sur les grandes tendances du marché, de découvrir de nouveaux matériels et solutions IT, de rencontrer des experts, ainsi que des clients publics et privés. Grâce à sa dimension internationale, le salon est aussi l’occasion pour nouer des partenariats stratégiques avec des entreprises étrangères », expliquent les organisateurs. D’autre part, un certain nombre de conférence est prévu en marge du salon. Des experts évoqueront, lors de ces conférences, des questions très spécifiques. « Hauts débits Fixe et Mobile, Convergence IP, Applications Mobile, Green IT, Virtualisation, Management des Systèmes d'information, Gouvernance des Processus, Référentiel ITIL, SAAS, Cloud Computing, Sécurité des systèmes d’information, Filtrage Web, banque de demain, Business Continuity et Plan de Reprise d'activité, Dématérialisation, Archivage et Stockage », sont les principaux sujets devant être traités par les conférenciers.

2010-05-10

Ajouter un commentaire à cet article

Pour ajouter un commentaire vous devez être connecté

Vos commentaires

algerian