<< Retour

De grandes marques s’associent à des stars du foot algérien

Les trois stars du football algérien, Antar Yahia, Fawzi Chaouchi et Lakhdar Belloumi, associent désormais leurs images à trois marques internationales, notamment Head&Shoulders, Ariel, et Gillette. Ainsi, Antar Yahia représente la marque de shampoing Head & Shoulders. Un contrat lie, en effet, ce footballeur qui compte quarante sélections, à H&S. Le montant de ce contrat n’a pas été révélé par les responsables de la marque, notamment MM.Walid Mamou et Réda Sabri, respectivement assistant Brand Manager pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest, et Marketing Manager.

Lors d’une conférence de presse, ces deux responsables ont révélé qu’une large campagne publicitaire sera incessamment lancée sur les principaux supports de presse, la Télévision algérienne, les journaux et l’affichage. Le tournage du spot, où apparaît le buteur de Khartoum, a eu lieu en Espagne et est exclusivement proposé en langue arabe afin d’être également diffusé dans tout le monde arabe. L’on parle à ce titre de négociations avec la chaîne satellitaire Al Jazeera. «Cela ne me dérange pas d’associer mon image à cette marque de shampoing qui a fait ses preuves», a déclaré Antar Yahia. Fawzi Chouchi, gardien de but algérien, est quant à lui, lié par un contrat d’une année avec la firme multinationale Ariel. Reda Sabri et Fadwa Bisbissa, respectivement manager responsable des relations extérieures, et manager marketing d’Ariel, ont révélé à la faveur de la signature de ce partenariat : «Nous sommes très heureux de révéler cette nouvelle campagne publicitaire menée en partenariat avec le gardien de but talentueux qu’est Fawzi Chaouchi.

Ariel met ainsi en évidence une gamme de produits très diversifiés, lesquels sont le fruit des nombreux programmes d’innovation, inlassablement menés dans ses laboratoires de Recherche et Développement (R&D).» En fait la publicité se décline sous forme d’un court métrage, tourné au Maroc. Le document sera diffusé par la télévision algérienne à partir de la fin mai et ce, jusqu’à septembre prochain. Dans ce film, se profile en filigrane le slogan «Ariel enlève toutes les taches même celles que vous voulez garder!» Le gardien de but algérien n’apparaît à aucun moment dans la mise en scène. Cette réalisation met par contre en avant un enfant, fan de l’athlète qui voit l’épigraphe Chaouchi sur son t-shirt disparaître comme par magie après chaque lavage. Notons que cette campagne, mise en branle, concernera également l’affichage urbain comme elle s’adressera à une bonne partie de la presse écrite nationale. Enfin, Lakhdar Belloumi a été désigné comme parrain officiel de Gillette Street Soccer en Algérie. MM.Nabil Boutaleb et Réda Sabri, respectivement manager marketing Gillette et responsable Relations extérieures du leader mondial des rasoirs, ont expliqué qu’il s’agit là d’un tournoi sportif que lance justement Gillette dans plusieurs quartiers du pays. Ce dernier aura lieu entre le 15 mai et le 19 juin prochain. Cette manifestation est destinée aux jeunes dont l’âge varie entre 15 et 25 ans et vise à offrir à tout jeune Algérien la chance de vivre sa passion pour le sport roi et devenir ainsi une star de ce sport populaire. Ce tournoi qui coïncidera quasiment avec le grand rendez-vous de Johannesburg, aura surtout l’objectif de faire la promotion du tout dernier rasoir Gillette, à savoir, le rasoir jetable à trois lames ou Gillette Blue 3 qui est désormais lancé sur le marché algérien.

2010-05-17

Ajouter un commentaire à cet article

Pour ajouter un commentaire vous devez être connecté

Vos commentaires

18-05-2010

Karim:Le monde des affaires peut touche tous les domaines meme le foot il n est pas seulement un loisir mais une vraie source de marché . vive l'equipe nationale!

algerian