Le ministre des Finances, M.Karim Djoudi a déclaré qu’une enveloppe de 288 milliards de dollars a été dégagée par l’Etat algérien pour la réalisation de plusieurs projets dans les secteurs de l’habitat, de l’urbanisme, de l’hydraulique, des routes et des infrastructures de base.
M. Djoudi qui s’exprimait à l’occasion de l’ouverture de la huitième session de la commission mixte algéro-émiratie a également précisé que « 150 milliards de dollars sont destinés à la mise en place de nouveaux projets touchant différents secteurs ».
Le ministre a, par ailleurs, incité les investisseurs Emiratis à entrer en partenariat avec les opérateurs économiques algériens. Il a, en outre, rappelé que des textes juridiques relatifs aux investissements en matière de PME et de transport maritime sont actuellement en cours d'élaboration.
D’un autre côté, un accord portant sur la mise en place d’une commission de suivi des investissements en cours de réalisation ou encore à l’étude, a été signé entre l’Algérie et les Emirats arabes unies.
Rappelons, au passage, que le ministre Emirati de l’économie, M. Soltane Ben Said El Mansouri, a indiqué, il y a quelques jours, que son pays envisageait la réalisation de nouveaux projets d’investissement en Algérie.
M. El Mansouri a évoqué, lors des travaux de la commission mixte algéro-émiratie, les investissements émiratis réalisés en Algérie ces dernières années et qui ont touché les secteurs du tourisme, des services et des activités portuaires.
Il a affirmé, d’autre part, que certains "secteurs prometteurs seront également concernés par les activités des investisseurs émiratis, notamment l'agriculture et l'industrie qui recèlent d'importants atouts comme la disponibilité de l'énergie et de l'élément humain compétent et des marchés intérieurs et extérieurs".
2010-05-21
Pour ajouter un commentaire vous devez être connecté