Le compagnie aérienne TAP Portugal a inauguré mardi 1 juin 2010 une nouvelle ligne régulière entre Lisbonne et Alger . La TAP inaugure sa nouvelle ligne vers Alger, avec des tarifs à partir de 266 euros (taxes comprises). Cette promotion est valable pour des voyages effectués au départ du continent (Lisbonne, Porto et Faro) entre le 1er et le 30 juin.
La nouvelle ligne de la TAP proposera trois vols hebdomadaires (mardi, jeudi et samedi), à bord d’avions Embraer pouvant transporter 45 passagers. Les vols Lisbonne / Alger partent à 15h45 et arrivent dans la capitale algérienne à 18h05. Dans le sens inverse, le départ d’Alger est fixé à 18h50, avec arrivée à Lisbonne à 21h00.
Cette nouvelle liaison tri-hebdomadaire, effectuée les mardi, jeudi et samedi, pourrait accroître "les importants échanges commerciaux entre les deux pays", liés depuis mars 2006 par un Traité d'amitié, de bon voisinage et de coopération.
Le Secrétaire d'Etat adjoint portugais des Travaux Publics et Communications, Paulo Campos était à bord de ce vol inaugural pour Alger, où plus d'une trentaine d'entreprises portugaises participent à la 43e Foire internationale d'Alger du 2 au 7 juin.
L'Algérie et le Portugal ont tenu deux sommets bilatéraux en 2007 et 2008 et le Premier ministre portugais José Socratès avait, en mars lors d'une visite officielle à Alger, appelé les entreprises de son pays à participer aux grands projets de développement de l'Algérie, notamment dans l'hydraulique et les énergies renouvelables
2010-06-02
Pour ajouter un commentaire vous devez être connecté