Les représentants de la presse algérienne ont visité, le 30 juin dernier, le complexe de fabrication d’équipements électrodomestiques de Sétif qui fera passer désormais l’Algérie « du stade de pays importateur à celui de pays exportateur » d’équipements électroménagers.
L’usine qui représente un investissement de 100 millions de dollars a été créée en vertu d’un accord signé entre le groupe Cevital et le groupe Coréen Samsung.
Le complexe industriel géré par la société Samha, relevant du groupe Cevital, s’étend sur 9,5 hectares.
Dès l’année 2011, cette usine devra produire quotidiennement 1200 réfrigérateurs, 1200 machines à laver, 1800 climatiseurs et 4200 téléviseurs de types CRT & LCD.
Notons que le complexe de Sétif figure parmi « les cinq plus grands complexes industriels installés par Samsung dans le monde », à en croire les responsables de la société Samha.
Le complexe de Sétif fonctionne, notons-le, selon les normes imposées par le groupe Samsung. C’est précisément pour cette raison que les techniciens de la marque coréenne devront faire un suivi régulier des processus de fabrication adoptés au niveau de cette structure.
Le complexe dispose également d’unités de production de composants entrant dans la fabrication des équipements, ce qui garantit à la société Samha une certaine autonomie.
Lors de la même journée, il a été annoncé que la société Samha sera désormais sponsor officiel du club de football local, l’ESS, en l’occurrence. Le président du club Sétifien accompagné d’un certain nombre de footballeurs ont été convié au complexe où ils ont rencontré le directeur général de la société Samha.
2010-07-05
Pour ajouter un commentaire vous devez être connecté